ADEC

📌#ADEC [📢 CHJAMA À PRUGETTI / APPEL À PROJETS ] CUMUNICAZIONE BISLINGUA DI L’IMPRESE / COMMUNICATION BILINGUE DES ENTREPRISES

Vendredi 29 Janvier 2021

Un appel à projets pour encourager les entreprises à communiquer en bilingue Corse-Français.



L'ADEC, Ă  travers son PĂ´le d’Excellence Territorial « IMPRESA BISLINGUA Â» - dont la constitution a Ă©tĂ© adoptĂ©e par l’AssemblĂ©e de Corse (DĂ©libĂ©ration N° 19/139 A.C. du 25/04/2019), met en Ĺ“uvre une mesure incitative spĂ©cifique, en l’occurrence d’une prime forfaitaire de 5 000 euros visant Ă  encourager les petites et moyennes entreprises de l’île dans la rĂ©alisation de supports de communication traditionnels et numĂ©riques bilingues (signalĂ©tique, affichage, site internet…). 
 
Hè di primura l’accumpagnamentu di i prugetti permettendu una piĂą grande visibilitĂ  ind’è l’ambiante ecunomicu. Tandu, l’ADEC - per mezu di u so Polu d’Eccellenza Regiunale « IMPRESA BISLINGUA Â» - porta a messa in opera d’una misura incitativa specifica.
 
Si tratta d’un aiutu furfetariu di 5 000 euri ghjuvendu Ă  incuragisce l’imprese ind’a realizazione di supporti di cumunicazione tradiziunali è numerichi bislingui (signaletica, affissera, situ internet…).
 
Dans le contexte actuel, en proie à la crise de Covid-19, se doter des outils permettant de renforcer sa présence auprès des publics, de travailler la considération et d’autres voies de commercialisation, d’associer son entreprise à des valeurs positives, en lien avec les dimensions sociales, sociétales et environnementales du territoire, trouve toute sa pertinence et son utilité.
 
La rĂ©alisation de supports de communication adaptĂ©s, ainsi que le recours au marketing digital, s’inscrivent pleinement dans ces nouveaux enjeux de communication ; communication dont le pĂ©rimètre se rĂ©vèle redĂ©fini avec une nouvelle forme de proximitĂ©, en se pratiquant de façon plus gĂ©olocalisĂ©e, Ă  l’échelle d’une ville, d’un quartier…
 
La langue corse peut y jouer un rôle prépondérant. Elle fait partie intégrante de la culture et de l’identité régionale.
 
Jouer la carte du bilinguisme peut se révéler pour toute entreprise un réel atout stratégique susceptible de créer un sentiment d’inclusion et/ou d’appartenance chez le client, d’atteindre un plus large segment d’une clientèle cible, de multiplier les opportunités d’affaires et d’ainsi dynamiser sa compétitivité.
 
Ind’a Corsica di u 21esimu seculu, aperta à i scambii ecunomichi è culturali, hè impurtante, oghje più chè mai, di mantene è prumove a lingua corsa cum’è patrimoniu, ma dinò cum’è arnese di cumunicazione, di cuesione suciale, di creattività, d’innuvazione, di sviluppu è di spressione di a Corsica è di i Corsi ind’u mondu.
 
L’ADEC s’impegna Ă  prò di a cumunicazione bislingua di l’imprese !
L’ADEC s’engage en faveur de la communication bilingue des entreprises !


 
Pour tout complément d’information/Rinsignamenti :
Roland FRIAS roland.frias@adec.corsica  / 04 95 50 91 65 
Chargé d’affaires - Direction des Entreprises et des Territoires
Agence de DĂ©veloppement Economique de la Corse

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